Bluebird Immobilier a accompagné l’Etat français dans l’acquisition en VEFA auprès de Vinci Immobilier de cette opération de construction qui regroupera sur un ensemble immobilier de plus de 45 000 m², 2 500 agents du Ministère de l’Intérieur, après les JO de Paris 2024.
Source : Business Immo
Publié le 17/01/2022 à 18:06
L’État acquiert en Vefa auprès de Vinci Immobilier un ensemble de bureaux situés à Saint-Denis, au nord de Paris. Les quatre immeubles tombés dans l’escarcelle de l’État développeront une surface de 46 000 m2 au total. Ils accueilleront des hébergements et des espaces de service lors des Jeux olympiques de 2024, avant d’être reconvertis pour un usage de bureaux à destination de 2 500 agents du ministère de l’Intérieur.

Les futurs immeubles sont conçus par le cabinet d’architectes Chaix & Morel et Associés. Le programme consiste à réhabiliter deux ouvrages emblématiques du passé industriel de Saint-Denis — la halle Maxwell et le pavillon Copernic. Deux bâtiments neufs de 32 000 m2 seront également construits pour compléter l’ensemble, qui formera « un campus unique disposant de vastes espaces paysagers au cœur d’îlot », selon Vinci Immobilier.
Le promoteur défend une « approche environnementale ambitieuse » qui passe notamment (…)
Retrouvez l’article dans son intégralité :
L’État français achète à Vinci Immobilier 46 000 m2 de bureau à Saint-Denis – Business Immo