Propos recueillis par François Perrigault (@fperrigault) Magazine Décideurs – 02/04/2020
Conseil dédié aux utilisateurs, Bluebird Immobilier est particulièrement sollicité par ses clients en cette période. Raphaële Garrigoux, associée fondatrice, partage avec Décideurs sa lecture du marché.
Décideurs. La solidarité est le leitmotiv des professionnels de la fabrique de la ville depuis le début du confinement. Comment cela se matérialise chez Bluebird Immobilier ?
Raphaële Garrigoux. L’interne a constitué notre première préoccupation. Dès l’annonce par le gouvernement de la fermeture des écoles, nous avons proposé le télé-travail à nos collaborateurs. Puis nous l’avons systématisé quand le confinement a été décidé. Nous avons l’habitude de recourir au télé-travail, son déploiement a donc été simple. Nous avons porté une attention particulière à nos collaborateurs juniors qui vivent dans des espaces souvent exigus. Ils ont tous été autorisés à rejoindre des habitations plus confortables et spacieuses hors de Paris. Nous avons aussi pris le parti de ne rien imposer à personne. Nous n’avons pas recours au chômage partiel sur nos activités de conseil et ne demandons pas à nos collaborateurs de poser des jours de congés car notre activité reste soutenue. Bluebird Immobilier étant un conseil dédié aux utilisateurs, nos clients ont encore plus besoin de nous en période de crise pour leur permettre de continuer à avancer. Beaucoup sont revenus vers nous pour savoir s’ils pouvaient …
Pour lire la suite de l’article dans son intégralité, cliquer ICI