Installé depuis 2020 dans un espace de coworking à Issy-les-Moulineaux, Odigo a mandaté Bluebird pour l’accompagner dans le déménagement de son siège
Bluebird Immobilier a apporté son expertise de « pure player » du conseil aux Utilisateurs, en aidant Odigo à choisir un environnement plus adapté aux nouveaux modes de travail qu’implique le développement du télétravail, pour les 400 collaborateurs du siège.
Après avoir maillé le marché et mis en concurrence agents et bailleurs, Odigo a finalement choisi d’installer son siège dans l’immeuble Metal 57, situé sur les Rives de Seine à Boulogne-Billancourt, face à la Seine Musicale. Perché sur le bâtiment neuf, une terrasse paysagère vient compléter une offre de services haut de gamme alliant activités (réunions de travail, cours de yoga, promenades, pose café, …) et biodiversité participant ainsi au bien être des collaborateurs. Il s’agit d’un ancien site du groupe Renault, ayant fait l’objet d’une restructuration pour la partie originelle du bâtiment conçu par Claude Vasconi en 1984 et d’une extension signée Dominique Perrault.
« Odigo quittait un coworker et voulait une prise à bail « classique », pour des raisons de coût et d’image, mais surtout pour améliorer le bien-être de ses collaborateurs travaillant au siège social » explique Arthur Gueugnier, associé chez Bluebird Immobilier. « Notre méthodologie a permis de sélectionner le siège le plus adapté aux besoins et notre indépendance nous a permis de négocier des conditions de prises à bail particulièrement performantes, avec un engagement court et des accompagnements importants. »
Odigo devrait rejoindre son nouveau siège fin juin 2022.