Bluebird Immobilier accompagne le cabinet LPA-CGR avocats dans la pérennisation de ses locaux avenue des Champs Elysées.
Le cabinet LPA-CGR avocats est installé au 136 avenue des Champs-Elysées depuis 1996. Le cabinet s’est progressivement étendu dans l’immeuble et occupe environ 4 500 m².
Le cabinet s’interrogeait sur le devenir de son implantation, avec pour volonté d’optimiser l’usage de ses surfaces et d’offrir à ses collaborateurs des locaux modernes et adaptés aux nouveaux modes de travail.
Au terme d’une étude approfondie ayant consisté à comparer un maintien sur le 136 Champs-Elysées à d’autres scenarios alternatifs, les associés de LPA-CGR avocats ont finalement fait le choix de conserver leur adresse actuelle et de pérenniser l’implantation du cabinet en se réengageant avec leur bailleur Amundi pour une durée longue, tout en portant ses surfaces à environ 5 500 m² à terme. Dans le même temps, le cabinet a statué en faveur de la réalisation d’une large campagne de travaux sur l’immeuble.
Bluebird Immobilier a donc assisté les associés du cabinet dans la recherche de la meilleure solution en consolidant dans un premier temps les besoins immobiliers du cabinet, puis en confrontant les différentes options possibles pour enfin retenir la plus favorable au projet du cabinet pour les 10 prochaines années.
Pour LPA-CGR avocats : Sidonie Fraîche-Dupeyrat, Martine Blanck-Dap, Bertrand Galvez, Jérôme Roederer, Géraldine Piedelièvre, Alix Patouillaud
Pour AMUNDI : Benoît Dubail, Isabelle Irigoyen, accompagnés par Henri Bousseau (White & Case LLP)
Pour Bluebird Immobilier : Raphaële Garrigoux, Vincent Le Foll